M.A. théorie théâtrale et dramaturgie et M.P.T. mise en scène (University of Ottawa)

17 December, 2014

M.A. théorie théâtrale et dramaturgie et M.P.T. mise en scène

 

Maîtrise ès arts en théâtre (M.A.) (théorie théâtrale et dramaturgie)

http://www.theatre.uottawa.ca/fra/programmes_maitrise_renseignements.html

 

Le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa offre un programme de maîtrise ès arts d’une durée de deux ans menant à l'obtention d'une maîtrise ès arts en théâtre (théorie théâtrale et dramaturgie).

 

Ce programme offre aux étudiants l’occasion de développer et de perfectionner leur capacité d’analyse et leur sens critique tout comme les aptitudes méthodologiques et intellectuelles requises pour poursuivre des études au niveau doctoral. Le Département de théâtre offre deux formats de thèse de maîtrise (M.A.) :

  • ·La thèse de type traditionnel est le fruit d'un travail de recherche appuyé sur une analyse documentaire et sur les théories et les méthodes d'analyse critique pertinentes au sujet traité (100 pages) ;
  • ·La thèse avec projet de création comprend une composante écrite (50 pages) et une composante pratique destinées à répondre à une même question de recherche.

 

La date limite de la demande d’admission est le 31 janvier 2015:

http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1726&monControl=Programmes&ProgId=829

 

Des bourses d’admission sont disponibles: http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1560

 

Pour de plus amples renseignements, les candidats intéressés sont invités à communiquer avec Daniel Mroz, directeur des études de deuxième cycle : dmroz@uottawa.ca ou 613-562-5800 poste 1259

 

 

Maîtrise en pratique théâtrale (M.P.T.) (mise en scène)

http://www.theatre.uottawa.ca/fra/info_maitrise.html

 

Le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa offre le seul programme bilingue de maîtrise en pratique théâtrale (M.P.T.) (mise en scène) en Amérique du Nord. 

 

Créé à l’automne 2004, ce programme novateur permet aux étudiants et étudiantes de recevoir une formation pratique rigoureuse axée sur le répertoire, tout en approfondissant leurs connaissances des deux traditions théâtrales principales du pays.

 

Peter Batakliev, Gil Champagne, Hélène Ducharme, Peter Hinton, Gregory Hlady, Jean-Marie Papapietro, Brian Quirt, Alexandre Marine et Nadia Ross sont parmi les artistes invités qui ont enseigné dans le programme.

 

Le programme est contingenté : deux candidats seulement sont admis par année et le programme se limite en tout temps à quatre étudiants.

 

Seuls les étudiants à temps plein seront admis.

 

La date limite de la demande d’admission est le 31 janvier 2015http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1726&monControl=Programmes&ProgId=829

 

Des bourses d’admission sont disponibles pour les étudiants: http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1560

 

Pour de plus amples renseignements, les candidats intéressés sont invités à communiquer avec Daniel Mroz, directeur des études de deuxième cycle : dmroz@uottawa.ca ou 613-562-5800 poste 1259

Stay up to date with the IFTR Weekly Digest